top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

"B.E.V Programme d'intégration'' par Christie FO

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Avez-vous déjà vu des vampires enquêter sur des crimes commis par d'autres vampires?


INFORMATIONS


CHRISTIE FO

Sortie le : 07/05/2022


LE LIVRE


L'histoire s'ouvre sur deux personnages assez atypique : des vampires. Zane et Connor sont deux nouveaux dans la brigade puisqu'ils suivent le programme d'intégration de la police. Ils sont sous les ordres d'Alisa, jeune lieutenante un peu persécuté par les remarques sexistes. Zane et Connor vont devoir s'acclimater à l'environnement : un commissariat remplis d'humain qui ne veulent pas de vampires dans leurs pates. Pour eux, ce sont des monstre.

Seul Alisa ne les traite pas comme des monstres, mais tout l'équipe (Matt etc), si.


LA PLUME


La plume est fluide, intéressante et développée. Pour un premier roman, c'est un très bon livre, puisque les personnages, les actes et les évènements sont très bien développé. Les caractères contraires de Zane et Connor sont intelligemment bien écris, sans être trop "lourd" ni trop peu. L'écriture nous fait nous accrocher aux personnages, et je crois que c'est ce que l'on cherche le plus dans un roman, être envouté par l'histoire et s'accrocher aux personnages.

Alisa est l'un de mes personnages préféré, avec Connor qui me ressemble (et oui, je suis un vampire, vous ne le saviez pas ?). Elle est délicate mais aussi très autoritaire, c'est très agréable de se l'imaginer à chaque fois.

Zane parle trop et est ennuyant je trouve, mais il est là pour aider Connor dans sa quête de devenir policier, alors on ne peut pas lui en vouloir...

Matt, même s'il joue les gros durs est un petit coeur tendre je trouve, mais pour ça, il faut lire entre les lignes, alors peut-être me trompais-je ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. J'ai hâte de lire le prochain !


Note : 18/20



11 vues0 commentaire
bottom of page