top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique sur '' Inspiration Vagabondes '' de Peggy Ebring

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

Ce recueil de pensée est un coup de cœur. L’écrit est incroyablement fluide, touchant. Lire ce recueil de pensée a été un plaisir. Pourquoi ? Parce que tout les textes m’ont touché, à leurs façons. Toutes les pensées sont allées se loger dans mon cœur. Je l’ai lu rapidement, mais je pense le relire quand ça n’ira pas spécialement. Il m’a apporté une certaine force pour remplacer ma peur quotidienne. En me levant ce matin, je ne me suis pas dit ‘’encore 4 journées de cours avec le week end’’, mais je me suis dit ‘’aujourd’hui, je vis.’’. Ce qui est, de mon coté un grand changement. Le recueil m’a apporté en une nuit seulement, sérénité. Je n’ai pas été au pays des cauchemars comme tous les soirs, mais au pays des rêves. Je me suis retrouvée dans certaines situation, et je me suis dit ‘’ce livre a été écrit pour moi !’’. L’auteure a su me toucher avec ces mots, à caresser mon cœur à fleur de peau, à rendre mon mental moins triste. Je pense que si le recueil avait fait 500 pages, je l’aurais lu et je l’aurais adoré de la même façon que celui-ci. J’ai par ailleurs surligné dans mon application environ 17 phrases que j’ai beaucoup aimées. J’en ai fait le choix de vous en partager trois, afin de vous laisser découvrir le recueil.


Quelques citations qui m’ont touchée :


« Les mots ne rendront peut-être jamais justice à qui vous êtes. » « Laisse courir. Tout va bien. » « Dans un monde où il faut gagner sa vie à tout prix, on oublie parfois de vivre à vouloir survivre. »


Note : 19/20



5 vues0 commentaire
bottom of page