top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique '' Vengeance '' par JPB

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Aimants des affaires policières, venez voir ! L'auteur


Écrivain Nantais auteur d'une série policière "Les dossiers de l'homme de l'ombre"

Un premier travail dans le domaine du marketing, et une carrière dans l'insertion professionnelle m'ont permis de fréquenter de nombreux milieux et de nombreuses personnes, alliés à un goût pour les mystères et l'écriture, c'est naturellement vers les romans policiers que je me tourne.

J'ai commencé par des nouvelles ou de petites histoires à la Indiana Jones, certaines ont même été primées dans des concours ou finalistes dans d'autres. Puis je me lance dans des ouvrages plus audacieux à l'intrigue plus complexe.

C'est à cette période que je donne naissance à Marc Corin et Virginie Poncelet, les héros de ma série policière "Les Dossiers de l'homme de l'ombre". Tous les deux traitent des affaires se déroulant à Nantes et dans ses environs.

Voilà c'est court, mais l'important n'est pas qui je suis, mais ce que j'écris. Donc bonne lecture.


Résumé


Pour ce deuxième dossier, Marc et son assistante vont mener l’enquête au cœur de Nantes. Leur cliente ne fera rien pour les aider, et sa culpabilité ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-elle poussé un député sous le tramway ? Que cache son mutisme ? Dans un jeu de dupes et de faux-semblants, une affaire qui finira par les emmener vers une vérité saisissante et inattendue.

Le deuxième dossier des aventures de ce duo très spécial.


Mon avis


J'ai longtemps réfléchi à quoi écrire sur Marc Corin.

Marc Corin est un éternel fouineur, mais je pense que c'est quelques principes du métier d'avocat.

Sa secrétaire devrait parfois se taire sur certaines choses, pour laisser au lecteur le choix de se faire ses propres hypothèses. Peut-être devrait-on la connaître sous un meilleur jour, à la place du simple rôle de l'assistante de Mr Corin ?

La plume de JPB est belle, les connaissances sont là; mais il y a quelque chose qui me dérange, je ne saurais dire laquelle. Peut-être devrais-je lire les autres tomes pour savoir si l'auteur me convient ?

L'histoire est bien en elle-même, même si Marc Corin m'insupporte à mettre son nez partout, mais c'est ce qui donne un charme au roman, je trouve.


Vous


Connaissez-vous cet auteur ? Ses romans ?

Quel est votre avis sur ses romans ?

Je suis curieuse de savoir !


Note ; 16/20




5 vues0 commentaire
bottom of page