top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.Q.U.E

KeoT
Auto-édition

Un roman qui parle de drogue et ce qui se passe dans la tête d'une personne qui se drogue.

Land of the free c'est un roman qui nous parle de Josh et ses aventures de la vie courante. Josh, c'est une personne qui est droguée et qui est le cousin d'une certaine Mel (j'ai pu lire dans certains avis que c'était le personnage principal d'un autre roman de KeoT, c'est à dire que l'on peut suivre Josh et Mel dans deux romans). Josh décide de devenir un nouveau Josh, et pour arrêter la drogue, il décide de se lancer dans l'informatique en suivant une formation. Mais, il ne se doute pas que ce lancement va le mener à ses anciens démons et cauchemars.


La plume est intéressante. J'ai beaucoup aimé l'emploi du "je". On suit Josh au coeur de ses aventures. Le vocabulaire est divers et varié, les personnages sont variés avec chacun leur personnalité propre à eux même. C'est un ensemble très intéressant qui mérité d'être lu.


J'ai quelques point négatifs : Richard ; beuuuuurk. Ca ne devrait pas être autorisé de faire un roman avec un personnages aussi détestable que lui (je rigole bien évidemment, si il n'avait pas été là ce n'aurait pas été marrant). Fin des poids négatifs.

Le roman est écrit avec beaucoup d'humour. De l'humour noir. C'est cool, je suis de cet humour mais a forte doses ce n'est plus si drôle. J'ai lu le roman deux fois pour comprendre l'histoire et cet humour était plus lourd qu'autre chose. Peut-être aurais-je dû attendre un petit peu? Je ne sais pas.

Les lieux sont très bien décrit, les actions aussi, la plume est rigoureuse.

Merci à KeoT de m'avoir laisser l'opportunité de découvrir son roman et désolé pour les 21 jours de retard!


Note : 15/20






4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page