top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.QU.E

La résonnance des notes

Alrick Trueba

Auto-édition (à préciser)


MON AVIS :


La résonnance des notes c'est un récit autobiographique. C'est un récit sur la musique, notamment le métal. On y découvre la vie de l'auteur depuis sa plus tendre enfance et son rapport à la musique.


Le récit est intéressant et profond. C'est recherché et ça touche le lecteur. C'est dommage que ce soit aussi court. On sent que c'est écrit avec le coeur. J'avais demandé ce sp parce que le titre m'intriguait mais je suis toujours intriguée. Pourquoi ce titre au final ? Pourquoi pas un autre? Pourquoi se livrer autant? Beaucoup de questions sont dans ma tête et je pense ne trouveront pas de réponse. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas vraiment de tension dans le livre. C'est un peu plat, mais après c'est une autobiographie donc on ne va pas inventer quelque chose. Quoique...

La plume touche le lecteur et m'a fais me sentir un peu mieux avec cette lecture et je pense que c'est l'effet escompté.

A voir avec d'autres lecture de cet auteur!

En tout cas, si vous aimez la musique et surtout le métal, ce livre est fait pour vous.


NOTE : 14/20




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page