top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.Q.U.E


👩🏻‍🏫 Le deuxième cercle de l'enfer par Gabriel H. Feist

🏢 Auto-edité

💓💓💓/5

Mon avis :


On plonge aux côté de Jenny, prof de math dans un lycée professionnel. Ses élèves, qu'elle affectionne mais qui sont dissipé et loin d'être des premiers de la classe la fatigue.

Jenny est séparé de Théo, son grand amour qui la quitté d'une façon humiliante.

Mais c'est sans compter sur son amie, sa meilleure amie, Kathleen qui va chambouler son train de vie pour l'emmener au deuxième cercle de l'enfer : une soirée avec beaucoup d'alcool dans le but d'oublier sa vie.

Le deuxième cercle de l'enfer c'est un roman qui retrace la vie de Jenny, mais aussi celle de Kathleen, toujours la pour elle.


La plume de l'auteur est attrayante. Elle m'a amusé, plusieurs fois. Les personnages sont bien décrit et se complète pour la plus part. C'est intéressant de voir leur évolution et surtout de suivre les problèmes du quotidien (la surcharge des profs, la surcharge aux urgences). On suit Jenny, dans ses m*rdes du quotidien et on ne la lâche pas. C'est vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Il m'a manqué d'un peu de romance dans ce feel good, mais c'est un feel good et pas une romance alors c'est normal, non ?

Le vocabulaire est varié, on est pas sur un bouquin qui répète cent fois les mêmes mots.

J'ai beaucoup aimé la couverture, dans les teintes du livres et dans la joie.

Je recommande pour un amateur de feel good.


Note (pour simplement pro)

15/20



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page