top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.Q.U.E

TAKOTSUBO

Yves Rozier

Autoédition BoD

Mon avis :


Takotsubo s'ouvre sur un corps d'un homme décapité jeté à la mer. Takotsubo c'est une enquête sur la vie de cet homme. Takotsubo c'est une histoire d'un passé riche en émotions, C'est l'histoire de Seth, à travers des témoignages de la part de ses amis, de ses proches, de ses ennemis. C'est quelqu'un comme vous et moi, qui finira par être oublié avec le temps.


J'ai eu du mal à accrocher à la lecture, et pourtant, c'est moi qui avait demandé à lire ce roman. Ce court roman plutôt. J'ai aimé la représentation de Seth, tant par les témoignages que tel il était. En faisant quelques recherches sur Babelio, pour voir les chroniques et les divers avis sur ce roman (principalement pour choisir ma note et ne pas me fier à mon instinct), j'ai pu voir qu'il y avait un autre roman sur Seth. Peut-être aurais-je du le lire pour mieux comprendre l'histoire. Pour faire exception à la règle, j'ai lu le résumé et je l'ai trouvé très court, voir trop. Certes, le roman est court mais j'aurais aimé un peu plus de développement. Je ne veux pas être méchante bien évidemment, mais j'ai trouvé le livre peu développé.

Je ne regrette pas ma lecture, parce que j'ai pu en apprendre sur un monde dont j'ignorais l'existence mais il y a ces points négatifs. Il y a quelques points positifs comme les témoignages que j'ai trouvé touchants! Peut-être à retravailler ? Ou bien à moi, de le relire dans un autre contexte ? Je ne sais pas.


Note :


14/20




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page