top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.Q.U.E

JEUX DE DOUBLE

Arsen Chaplay

Autoédition chez Publishroom


MON AVIS :


Ici, nous rencontrons une famille entière (enfin, que des hommes). Paul, le grand père, Max, le père, Alban, le fils, Sam et Théo, les petits fils (si j'ai bien tout suivi).

La particularité de ces nouvelles c'est que l'on entend peut parler de Paul, beaucoup au début mais au milieu beaucoup moins. Alban quand à lui nous raconte une étape de sa vie tout les 7 ans. Mais, pour lire ces nouvelles il faut passer par un chemin saugrenu, étrange, qu'il fait avec son ami Vic.


J'ai apprécié ma lecture. Aussi étrange soit-il, j'ai lu ce livre avec un mix de Vladimir Cauchemar et j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ambiance dans ces musiques qui sciai bien avec l'univers d'Arsen Chaplay. A l"heure ou je vous écris, j'écoute la nouvelle chanson de vladimir cauchemar : Anthropology. Enfin bref, arrêtons de nous égarer.

Ce livre relate la vie de 5 hommes. Il m'a été difficile de comprendre au début et je crois que je n' ai pas bien saisi qui étaient Sam et Théo.

Ca m'a surpris de lire une nouvelle qui se passait tout les 7 ans pour Alban. C'est comme si on vivait le moment avec lui à chaque fois. C'était agréable à lire!

La couverture ne m'attire pas plus que ça, j'ai l'impression que c'est une photo prise par hasard dans la rue et qui a inspiré ce roman (attention, je ne dis pas que c'est nul ou quelque chose comme ça!).

Sinon j'ai bien aimé l'environnement, et la musique était un plus.


Note : 17/20



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page