top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.Q.U.E

L'AIMANTE

Caroline Doudet


Mon avis :


L'aimante c'est l'histoire de Juliette. Juliette, c'est une femme, qui n'a pas eu de chance en amour et qui a connu quasiment que la baise. Des hommes, elle en a rencontrés, des tas, des hommes cancer, des hommes poissons, scorpion... De tout les signes astrologique ou presque. Certains ont duré plus dans le temps que d'autre, certains ont été plus important que d'autre. Certains on s'en est souvenu, d'autre non.

Juliette, c'est une femme qui, comme vous et moi, n'arrive pas à y faire avec l'amour, ne le sait le gérer... C'est une femme qui travaille à l'éducation nationale, c'est une femme qui déteste ce métier. Juliette c'est une femme qui travaille par obligation et non par amour. Juliette, c'est une femme qui tombera amoureuse de personnes malveillantes, malintentionnées. Juliette c'est une femme qui cherchera constamment son élu. Mais, à la finalité, est-ce la bonne solution?


J'ai apprécie ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai mis longtemps à le lire et ce n'est pas un livre ou j'avais du mal à le lâcher (bon, après avec l'ordinateur c'est compliqué). Mais c'est pas loin d'en être un.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture. Il ressemblait un peu à Salomé par Séréna de Lyoncourt.

Juliette, c'est une femme qui me ressemble et a qui je me suis identifiée. Avec la constante envie de trouver le bon, l'élu. C'est mauvais, je sais bien et je pense que Juliette l'a compris parce qu'au fil des pages elle évolue. Puis, des fois, elle régresse.

Juliette, c'est une femme que l'on suit de ses 26 ans (je crois?) à ses 34/35 ans (je suis plus sure des âges). Et on la voit, on la sent évoluer. A travers les mots on se représente une Juliette qui change.

Juliette, c'est une femme Poissons, comme moi, oui encore, ça fait beaucoup de coïncidences, c'est comme si ce livre était fait pour moi en réalité.

Je crois que j'ai particulièrement aimé Pierre, même si à la fin il devient odieux. Et je veux une suite sur l'élu ! Ou un update, mais je suis sure que Juliette existe quelque part, et si tu lis ça Juliette, je veux un update!!

Le livre nous raconte les ébats de Juliette mais aussi sa vie quotidienne, et ainsi, on peut le qualifier de romance.

En somme, j'ai beaucoup aimé, et je recommande vivement.



P.S : Merci à l'auteure pour ce SP.


NOTE :

18/20

⭐⭐⭐⭐⭐/5






4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page