top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.QU.E

Surveillance sous tension

Alexyan Tourquetil

MON AVIS :


J'avoue, être démunis de mot après un si bon roman policier. Certes, ce n'est pas à la haueur de M.J arlidge, mais ça s'en rapproche et c'est juste génial. Surveillance sous haute tension, c'est l'histoire d'Alix, 17 ans, lycéen sans problème avec une bande d'ami et une petite amie : Lana. Un soir, en rentrant, à la place de passer par un chemin éclairé, il va passer par une petite ruelle. Sauf que, bémol, c'est l'endroit où un mafieux est entrain de tuer une jeune femme. Il observe cette scène et se fait remarquer. Le mafieux se volatilise mais le souvenir restera toujours dans sa tête. Et, pire encore, la tête d'Alix restera dans la tête du mafieux.

Surveillance sous tension, c'est aussi l'histoire de Jake, ancien militaire devenu flic. Il est chargé de l'affaire du meurtre et doit protéger Alix. Sauf, qu'en arrivant, il tombe sur son amant : le père d'Alix.

Le roman va nous plonger dans une histoire de vengeance, de mafieux, d'amour, de tristesse et de colère.


Qu'est-ce que j'en ai pensé? J'ai adoré! Je peux fièrement dire que ce livre prend la seconde place du podium sur les romans noirs.

Pour parler des personnages ; nous avons :

- Alix : je l'ai adoré, il était si compréhensif. Un poil malin et ça l'embêtait bien d'être sous les ordres d'un flic, qu'il ne connaissait pas qui plus est.

- Jake : le flic en question. Trop faible pour repousser Eric, et suffisamment fort pour ne pas craquer quand on lui demandais des choses sur sa vie personnelle... Gabriel, Giovanni, Julie, Samuel, Maximilian..

- Eric : Un odieux personnage. Je l'ai détesté et je suis bien contente du sort qui lui a été réservé à la fin.

- Léah, la soeur d'Alix, de 5 ans, qui montre son affection à Jake plusieurs fois.

- Geoffrey ; Un type qu'au départ me faisait rire avec son pari débile, mais que j'ai détesté au fil des pages.

- Alban : Un des mafieux, qui a conclu un marché pour ne pas s'en prendre à Jake.

Et, enfin, Gabriel. On en entend parler tout le long du livre, et, j'ai été étonnée par la fin.


Parlons de la plume d'Alexyan. Encore une fois, j'ai adoré! J'ai pu être plongée de A à Z dans l'histoire. J'ai ressenti les émotions de Jake, d'Alix. C'est une plume envoutante. Encore une fois, je n'ai pas vu les pages passer. Alexyan est très disponible, et j'ai beaucoup aimé lui faire part en direct de mes émotions, et de mes surprises.

En somme, j'ai adoré!


NOTE : 19/20




15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page