top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.QU.E

U.R.G.E.N.C.E : UGO

Alexyan Tourquetil

MON AVIS :


U.R.G.E.N.C.E : Ugo, c'est l'histoire de sept adolescent agents secret prêt à défendre le monde entier dans le plus grand des silences. Dans ce premier volet d'une longue liste de tomes à suivre (que j'ai hâte de découvrir),on rencontre les membres d'U.R.G.E.N.C.E : sept adolescents âgés de 16 à 18 ans.

U.R.G.E.N.C.E : Ugo, c'est l'histoire d'un adolescent, qui vient de perdre son frère ainé dans une missions. Son binôme. Il voit sa famille se déchirer et tout ça en ne pouvant rien faire, parce qu'il est envoyé en Uruguay au moment de l'enterrement de son frère.

U.R.G.E.N.C.E : Ugo, c'est une histoire d'action, beaucoup d'action, d'enquêtes pour savoir qui est la taupe et d'amour. Mais, de l'amitié, de la puissance, de l'intelligence et surtout, une cohésion d'équipe incroyable (bon, ok, sauf avec une mais passons).


Pour parler des personnages, il y en a plusieurs, mais je ne citerais que les plus ''important'' pour ne pas vous perdre.

En premier, il y a Ugo. Le chef de l'équipe. Il a la tête sur les épaules et un franc parlé assez agréable. Il sait quoi faire dans n'importe quelle situation.

Ensuite, Rod, le petit ami d'Ugo : sûrement mon préféré, avec un grand coeur et une histoire de vie compliquée.

Elena ; Une vraie garce. Impossible de l'aimer, même si elle est efficace sur le terrain.

Sofiane : Le chef de mission. Froid et nerveux, je ne l'aime pas non plus. Enzo : Avec une situation avec un père aussi compliquée, il m'a fait lâcher des larmes. Je vous l'ai dit, c'est la première fois que je pleurs depuis tous nos jours parfait et c'est le troisième roman que je lis d'Alexyan.


Parlons de la plume. Je vais essayer de ne pas me répéter comme dans mes deux autres chroniques. En 24h, j'ai découvert une plume incroyable et un homme incroyable. Ce livre m'a mis une claque. Tout est très bien écrit, on ne devine pas facilement le déroulé de l'histoire, et j'adore! L'auteur se joue de nous en nous mettant sur de fausses pistes pour encore plus nous surprendre par la suite. J'ai deviné certaines choses mais c'était pas facile. Surtout qu'il ne vous donne aucun instant de répit, parce que dès qu'il y a une action, une autre s'enchaîne. Oui, on pourrait penser à l'effet papillon! J'ai adoré Ugo et sa relation avec Rod. Rod, que je n'aimais guère au départ à tout mon coeur désormais. Nora aussi, cette jeune fille courageuse, flexible mais fragile. c'est normal, elle va à peine avoir 16 ans. J'ai beaucoup aimé le fait que les parents étaient tous (ou presque) dans cette organisation. J'ai aussi aimé découvrir qu'il y avait des Agences un peu partout. Depuis mon lit, j'ai pu voyager en Uruguay et en Argentine, puis à Rome. Alors, certe, il n'y a pas beaucoup de descriptions des paysages -en même temps, pourquoi faire? On est pas dans un guide de voyage Ju'-. Mais, les protagonistes m'ont emporté avec eux et je n'ai -à nouveau- pas vu défiler les pages. J'ai adoré cette histoire, et j'ai hâte de lire les suivants. Je suis "votre homme" chef Alexyan!

En bref, un énorme coup de coeur. Et dieu sait, que j'en ai vraiment rarement, et encore moins avec des livres non policiers. Suis-je entrain de changer de goût? Je ne sais pas, mais une chose est sûre : j'adore cet auteur!


P.S : Merci de me laisser faire mes suppositions dans tes dm, ça me fait un bien fou de pouvoir parler avec quelqu'un qui comprend tout direct!


NOTE : 20/20





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page