top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.QU.E

L'empailleur de la rue dieu

Eric Lambert

Auto-édition (à préciser)


MON AVIS :


L'empailleur de la rue dieu c'est l'histoire de Théodore Mery, rescapé de la guerre travaillant aux archives, repéré par un ancien collègue à lui à la police pour travailler sur une affaire de meurtre. C'est aussi l'histoire de l'empailleur, qui saura se jouer de Mery et en venir à ses fins.


J'avoue, j'ai eu du mal au début. Je comprenais pas trop le rapport entre une affaire et celle de l'empailleur de la rue dieu. Les actes sont beaucoup expliqués et j'ai pas trop accroché à la plume. Je suis très critique sur le style policier parce que c'est mon genre préféré. J'ai trouvé l'histoire un peu plate, mais à la fin j'ai été mise en haleine. C'est bizarre à dire, mais quand Méry tombe sur la lettre, j'aurais voulu en savoir plus sur lui même si c'était expliqué tout au long de l'histoire (sur l'empailleur). J'ai trouvé n'empêche que Mery était très pédagogue avec son amis policier qui sort de l'école. Il lui a tout expliqué et l'a même laissé avoir une place dans l'histoire. C'était intéressant d'apprendre autant de chose mais j'aurais préféré avoir un peu plus de tension dans le roman. A voir!

Pour les amateurs de nouvelle, cette nouvelle est pour vous. Peut-être qu'elle vous emportera plus que moi.


NOTE : 14/20




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page