top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

C.H.R.O.N.I.QU.E

TERRE VIOLEE

Samantha GRASSIAN

Collections Entr(Actes

Mon avis :


Terre violée c'est un texte qui parle d'un viol. C'est l'histoire de Naria, jeune femme qui va se marier à Sylvano. Mais celui-ci n'est pas tout blanc. Terre violée c'est l'histoire d'Anna et d'Alemendro. C'est l'histoire d'une famille complétement détruite après la "grande" vérité. Mais, alors, pourquoi le lire ? Parce qu'il n'a pas l'air si joyeux que ça finalement.

Le lire parce que...


La plume de l'auteure est intéressante, elle sait mêler l'amour à la violence. Bien évidemment, c'est une pièce de théâtre, alors on ne peut pas vraiment tout ressentir comme un roman.

La thématique du viol, est, je trouve, difficile à aborder. Mais l'auteure arrive très bien à l'aborder sans être trop brusque ni trop douce. Un parfait mélange!

Il y a notamment d'autre thématique abordée telles que la mort, le mariage, le sexe... J'ai bien aimé ma lecture, parce qu'à travers cette pièce de théâtre, j'y ai retrouvée nombreuses jeunes filles qui pourrait souffrir de ça. En bref, si vous aimez le théâtre, l'abord de thème dit ''tabou'', n'hésitez plus, foncez !!


Note :

⭐⭐⭐⭐,5/5

18/20



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page