top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "A la recherche d'une fille disparue" par Elisa Lovy

Un livre écrit par une adolescente, ça vous intéresse ?


LE LIVRE


Le livre relève d'une disparition de plusieurs enfants mystérieusement. D'abord, une fillette "fugue", ensuite une autre puis encore une. C'est un livre à destination des enfants, voire des adolescents. Ce livre est assez court à lire, je l'ai lu en une trentaine de minutes.

L'histoire est assez enfantine, le livre n'est pas corrigé mais j'étais prévenue.

A un moment dans l'histoire, il y a une intrigue complexe, c'est à dire que plusieurs personnages interviennent dans le livre et sont relié par un même point.


MON AVIS


L'histoire est très enfantine et complexe à comprendre. On doit deviner certains bouts de l'histoire, c'est dommage.

Je m'attendais à un petit récit mais pas aussi petit que celui-ci, je penses surtout que l'on peut qualifier cette histoire de Nouvelle et non de roman. Il y a un travail de recherches mais il n'est pas assez approfondi et c'est normal, au vu des circonstances.

Le fond de l'histoire est intéressant, mais la forme est a retravailler.

Je ne sais pas si je suis déçue ou non, mais je suis partagée.

Cependant, le sujet du viol est abordé dans cette nouvelle, et il aurait fallu plus l'approfondir également. On nous balance de but en blancs, une jeune fille violée mais aucuns détails sur sa situation. J'aurais apprécié que ce soit plus approfondi.


NOTE


13/20




7 vues0 commentaire
bottom of page