Trois nouvelles très intéressantes les unes des autres, qui conduisent à une conclusion plus qu'interrogative...Sont-elles vraies ?!
L'auteur
J’ai principalement écrit et publié des nouvelles de science-fiction et de fantastique, dans des anthologies (éditions Arkuiris, Otherlands, revue Etherval) mais aussi dans deux recueil de nouvelles autoédités sur Amazon : Éclats de silicium, et De cuivre et de graphène.
J'ai publié mon premier roman, Conditions Générales d'Usurpation, en 2021. C'est un technothriller d'espionnage dans le milieu de la Silicon Valley, à la narration plutôt YA. Comme pour mes nouvelles, l'aspect technique du hacking se veut documenté et d'une certaine crédibilité.
Mes thèmes tournent principalement autour de l'informatique, du hacking et de l'anticipation technologique, mais je me mets aussi progressivement à une tout autre veine avec la dark fantasy.
Mon dernier ouvrage paru, Alma Mortuis, s'inscrit dans ce genre, en développant au fil de trois nouvelles un monde où la magie est vue sous un jour religieux, avec la focalisation sur un culte de nécromanciens aux rites très sombres.
Les nouvelles
La voie des choisis : J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle, riche en description et en effroi ! J'ai eu du mal à comprendre vers la fin, mais j'ai eu un livre dans l'oeil en comprenant la fin.
Le sang du Cénacle : Je me demande si ce n'est pas la suite de la première nouvelle, parce qu'au vu de ce qu'il était écrit, ç'aurait pu l'être. Les descriptions étaient au rendez-vous, et celle-ci m'a donné des sueurs froides. C'est aussi la plus longue !
Alma Mortuis : J'ai beaucoup aimé sa durée courte. Ma lecture était intéressante, et cette nouvelle se détachait vraiment des autres je trouve !
J'ai préféré la voie des choisis, parce que le thème me correspondait plus mais les trois étaient incroyablement bien écrite. La description est au rendez-vous, J'aime beaucoup la plume de l'auteur, et je suis sure que beaucoup d'entre vous également ! N'hésitez plus, foncez prendre ce recueil de nouvelle !!
Note : 18/20
Comments