top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Blottis contre les montagnes" par Laura Fontaine

Avez-vous déjà essayé de reconstituer le passé de l'un de vos aïeuls ? De reconstituer votre propre passé familial ? Ou, préférez-vous le futur et ne pas vous soucier du passé de vos ainés ?


L'AUTEURE J'ai 29 ans et Blottis contre les montagnes est le 1er roman que je publie. Je suis passionnée par la musique, c'est donc un thème qui revient très souvent dans mes histoires. Je suis aussi très attachée à la nature et aux grands espaces, ce sont souvent les décors de mes romans.


L'HISTOIRE


ATTENTION JE RISQUE DE SPOIL, A VOS RISQUES ET PERILS, OU RENDEZ-VOUS EN FIN DE PAGE


Agathe : Jeune fille qui recherche le passé de son aïeul Jeanne, pendant la grande guerre, qui cherche les mystères de sa vie. Elle est courageuse dans ses actes et ne manquent pas de patience ! J'ai beaucoup aimé son rapport avec Nathan, dans le sens où elle savait toujours rebondir de ce qu'il se passait. La relation avec sa soeur est très mignonne je trouve, même si elle est de ceux qui préfère le futur. La relation avec sa mère est compliqué, je me suis un peu identifié à Agathe au final.


Lucie : Soeur d'Agathe, personnage intéressant, qui essaye de l'aider.

Jeanne: Notre deuxième héroïne. Elle a un passé bien compliqué, surtout pendant la seconde guerre, et lire ces mots me faisait imaginer les lieux en 1940.


J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure joue sur les années et les personnages, ce qui faisait que l'on se projetait bien dans chacun des personnages. Le roman est très intéressant et riche en culture.


CE QU'IL FAUT SAVOIR


Le livre est très intéressant et très riche en description. Il projette le lecteur au coeur des personnages et n'oublie pas de décrire les lieux pour une parfaite immersion. L'auteure a su manier les mots pour les mettre en forme et pouvoir les lire comme dans un conte de fée. J'ai beaucoup aimé ma lecture, les chapitres, tout était vraiment très intéressant.

Il est a lire lors de sa sortie le 09 avril 2022 !


Note : 18/20







46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page