top of page
Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique ''Celine'' par JPB

On a tous déjà vu un film ou une série mettant en scène deux amants voisins, dont il ne faut surtout pas que quelqu'un le remarque. Mais, est-ce que c'est toujours bien de se cacher, et de surtout cacher sa vraie nature ?


L'auteur


Écrivain Nantais auteur d'une série policière "Les dossiers de l'homme de l'ombre"

Un premier travail dans le domaine du marketing, et une carrière dans l'insertion professionnelle m'ont permis de fréquenter de nombreux milieux et de nombreuses personnes, alliés à un goût pour les mystères et l'écriture, c'est naturellement vers les romans policiers que je me tourne.

J'ai commencé par des nouvelles ou de petites histoires à la Indiana Jones, certaines ont même été primées dans des concours ou finalistes dans d'autres. Puis je me lance dans des ouvrages plus audacieux à l'intrigue plus complexe.

C'est à cette période que je donne naissance à Marc Corin et Virginie Poncelet, les héros de ma série policière "Les Dossiers de l'homme de l'ombre". Tous les deux traitent des affaires se déroulant à Nantes et dans ses environs.

Voilà c'est court, mais l'important n'est pas qui je suis, mais ce que j'écris. Donc bonne lecture.


L'histoire


Déjà, c'est pour les plus de 18 ans et les publics avertis de certaines scènes qui peuvent être choquante pour le lecteur.

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, je m'attendais à un thriller policier hard, et je me suis retrouvée avec un thriller érotique hard. Je n'ai pas su voir l'enquête policière dans ce roman. J'ai bien compris que c'était un retraçage de la vie de Céline, mais je n'ai pas bien compris, je pense qu'il manque un bout d'histoire... On y rencontre deux personnages principaux dans ce roman :

- Céline : Femme complète qui s'y connait en sexe et ne se gêne pas de le dire et de le montrer, mais avec un présent très dur à porter, qu'elle supporte plutôt bien, apparemment. - Guillaume : Garçon incomplet qui va en apprendre aux dépends de Céline et de ses connaissances. Il devient hautain au fil du livre, je n'ai pas très bien apprécié. Il reste sous les ordres de Céline, j'ai trouvé ça quelque peu malsain.


Ce qu'il faut savoir


C'est un livre érotique, avec une toute petite partie de roman policier. La lecture est dure et il faut être averti avant de commencer à lire ce roman. J'ai apprécié, mais pas assez pour que ce soit un coup de coeur. Je conseille néanmois aux aimants de l'érotisme.


Note : 13/20




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page