top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique ''Contes de Zombies'' par Anthony Lamacchia

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

Ce recueil de nouvelle est assez époustouflant. Les nouvelles sont toutes intéressantes, et pour la plus part, on en tire une morale. Un auteur de nouvelle qui se transforme en Jean de La fontaine, ça m'a fait sourire. J'ai beaucoup apprécié la partie avec les fées, notamment les premières nouvelles parce qu'on "voyait" le rapport avec les fées, même la magie. Une en particulier m'a beaucoup attristé, et j'espère que c'était l'effet attendu parce que je ne suis pas censée être une chochotte hein ! La seconde partie, j'ai vraiment vu le rapport des zombies/morts dans CHAQUE nouvelle (alors que la première partie je n'ai pas trop compris sur certaines nouvelles). J'ai été touchée par la plume de l'auteur, et son incroyable imagination ! Au début je me suis dit que ça allait être une suite d'histoire suivant une chronologie, mais c'était vraiment des nouvelles au sens propre, avec des fins surprenante pour certaines. Le conte avait également minimum deux images de son illustratrice minimum par nouvelle, et elle a un bon coup de crayon. Réunir écriture et dessin, j'aime beaucoup le duo ! Je me pose quand même une question, est-ce que certaines sont véridique ? En tout cas j'espère, parce que certaines m'ont fait réagir. Pour un recueil de nouvelle, je dis ''OUI'' (désolé Chris Marques, je te vole ta phrase). Il y a deux citations que j'ai beaucoup appréciée :

" Ma plus belle invention, c'est ma fille, répétait-il" " Le monde était malade. Le monde était à l'agonie. " Note : 16/20


16 vues0 commentaire
bottom of page