Science-fiction en veux-tu ? En voilà !
L'auteur
Que dire sur ce roman ? Je l'ai lu en one shot, l'écriture est très fluide, j'ai beaucoup apprécié et mes yeux également!
La plume de l'auteur est vraiment très agréable, mélangeant de l'humour, de l'amour (oui, oui, ça finit par "mour" les deux !). Les connaissances sont vraiment super, et j'ai apprécié apprendre de nouveaux mots.
L'histoire
ATTENTION : Si vous n'avez pas encore lu le livre, je risque de spoil ! Rendez-vous en bas de page.
Pour ce qu'en est de l'histoire en général, j'ai directement accroché.
Les personnages ;
Elban ou Elby est très attachant, simpliste, autoritaire. Il se voit du jour au lendemain commandeur pour 3272 personnes. Et si vous pensez que c'est facile, imaginez-vous devenir directeur de trois fois un lycée général. Il est, et on le sent dans la plume de l'auteur, très proche de Gallya. Presque amoureux, m'avanceraient-je.
Il y a différents personnages qu'interviennent au cours du récit, tous plus au moins interessant, je pense notamment à Mansson.
La découverte
Qu'est-ce que serait un récit sans quelque chose qui tienne en haleine le lecteur?
Tout le long, je me suis dit, ces Oxus, ils ressemblent vachement à nous. J'ai d'ailleurs été réellement soulagée de voir que j'avais raison. Sinon j'aurais été frustrée. J'ai adoré le suspens ceci dit, et les petits éléments laissés par-ci par-là. Il m'a tenu en haleine, c'est peut-être pour ça que je poste aussi tard, je pense ?
Ce qu'il faut savoir C'est un livre à ne surtout pas louper ! Si vous aimez les fictions, la science-fiction, et les histoires one-shot suspens, c'est réellement pour vous !
Où le trouver ? Sur Amazon : Format Kindle à 4,99€
Format Broché à 15,99€
Dans votre librairie favorite !
Sur le site de Nutty Sheep.
Phrases que j'ai particulièrement appréciés :
"Certaines sont désertées alors que d'autres sont surpeuplées" "Nous ne laissons jamais les nôtres derrière"
Note : 18/20
Commentaires