top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Des instants et des vies" de Johnathane Hoctor-Anger

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Qui n'a pas déjà croisé quelqu'un avec une ombre assez.. Effrayante ? Qui ne s'est pas déjà persuadé que la personne qui nous suivait tard dans la nuit n'était pas un serial killer?


L'auteur

Je me présente, Johnathane Hoctor-Anger, je suis un "jeune" auteur Normand (de l'Orne) né le 27 janvier 1994. (Oui je sais, plus si jeune que ça !)

Depuis l’enfance, la littérature occupe une place importante dans ma vie, c’est donc assez naturellement que devenu adulte, j’ai plongé de l’autre côté du livre pour devenir auteur.

J’ai quelques genres de prédilection comme la science-fiction et le fantastique, mais je refuse de me cantonner à un genre précis !

Je prends beaucoup de plaisir à vagabonder d’un genre à un autre dans mes écrits, au fil des idées qui me traversent l’esprit, mais aussi dans mes lectures au travers des œuvres de mes collègues (je vois la littérature comme un art où nous sommes tous collègues).

Depuis novembre 2017, je partage mes aventures d'auteur mais aussi de lecteur sur mon site internet: leschroniquesdejohn.fr

Et je suis l'un des heureux membres du collectif "Les Indés Lébiles" dont le premier recueil "Les véritables histoires de la Saint-Valentin" paraît le 28 janvier 2019 !

Voilà pour ma présentation, n'hésitez pas à venir me rendre visite sur les réseaux sociaux !

Vous me trouverez facilement en tapant mon nom dans les barres de recherche. J'adore discuter :)


L'histoire

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, à la fois douce et délicate, mais aussi directe, qui nous met directement dans l'ambiance des histoires. L'auteur a construit ses personnages très minutieusement, pour que l'on puisse se sentir comme eux. Les chapitres sont assez longs, mais enrichissants. Je crois que je ne m'attendais pas à des chapitres dans une nouvelle surtout, mais c'est un style ! Concernant les intrigues, j'ai moi même eu peur, sur certaines, pour vous dire.

Vous en dire plus, ce serait vous spoiler et l'on m'a conseillé de ne pas le faire, parce que vous devez découvrir ces livres que je lis, ces auteurs que peu de gens connaissent. Ils sont à connaître, parce que les histoires sont incroyable. En tout cas, celles-ci l'étaient, et je les conseille à tout amateur d'horreur ! Où le trouver ? Amazon : 12€ (broché) Sur le site Humbird & Curlew : https://www.humbird-curlew.com/

Chez votre libraire !

Note : 16/20




42 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page