top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Eva" Par Rose Berryl

Avez-vous déjà ressenti la douleur d'un amour impossible, ou qui devient impossible à cause des ainés ?


LA MAISON D'EDITION


Fondée le 5 mai 2015 par des passionnés de lecture et d'évasion, CKR Éditions a pour vocation de faire découvrir de nouveaux univers à ses lecteurs, âgés de douze ans et plus, mais également de faire aimer la lecture au plus grand nombre, par des romans, des séries, des sagas, qui se répartissent dans six collections (Rubis, Onyx, Améthyste, Saphir, Émeraude, Citrine) et englobent les styles de l'Imaginaire qui nous passionnent le plus.

Grâce à ses auteurs, CKR Éditions veut offrir une palette inépuisable de magie, de rêve, de créatures étranges et d'intrigues, qui permettront à tout un chacun de s'évader.


L'HISTOIRE


ATTENTION JE RISQUE DE SPOIL, A VOS RISQUES ET PERILS OU RENDEZ VOUS EN FIN DE PAGE


Eva est notre premier amour, mais pour Jany, c'est son amour éternel. On y découvre dans cette courte nouvelle un amour inconditionnel, quelque chose qui se vit incroyablement merveilleusement, puis, sans crier gare s'arrête, et se tut à tout jamais. L'auteure a su manier les mots pour décrire le passé, le présent, l'amour parfaitement, magiquement. Fauve dit "on attend impatiemment notre belle histoire". Jany l'a eu, et l'aura au fond, en fond, pour toujours. C'est aussi une histoire incroyable entre une mère et son fils, un acceptation de la mort, de la mort assisté, d'un suicide quoi, pour rejoindre son premier amour. Tout est beau dans cette histoire, on sourit, on pleurs, on continue la lecture, on en devient accroc.


CE QU'IL FAUT SAVOIR


C'est une nouvelle à lire, parce que la description est superbe, L'histoire l'est aussi. En fait, lisez au dessus, parce que je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus. Aimez et ne laissez pas vos familles vous séparer de votre amour, c'est tout ce que j'ai à dire.

Note : 19/20




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page