top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "L'âme des prédateurs. T1:Fille de l'océan" d'Anne Rivière

Amants ou amateurs d'histoire fantastiques (dans tout les sens du terme), cette saga est faite pour vous !


L'auteure

Anne Rivière est autrice jeunesse et Young adult. Elle a publié des romans pour enfants chez plusieurs éditeurs ainsi que des nouvelles dans divers magazines pour adolescents. Elle écrit essentiellement dans le domaine de l’imaginaire.


L'intrigue


ATTENTION : JE RISQUE DE SPOIL, RENDEZ-VOUS EN BAS DE PAGE SI VOUS VOULEZ LIRE CE LIVRE.


J'ai adoré, non pardon, j'ai dévoré ce roman. Mon stabilo jaune en a perdu la vie, d'ailleurs, rip à lui. Mais RIP aux personnages qui s'en vont !!!


Nériana... Que dire sur elle ? Intrépide, courageuse, je l'ai adoré dans ce premier tome. La suivre au fil de ces âges, la connaître un peu plus, et la voir être aussi naïve par moment... Mais quelle déesse de l'eau, sérieusement !!!! Je l'ai adoré, surtout son caractère, son culot, sa force à faire face à tout. Je donnerai tant pour entendre une parcelle de sa voix.

Ignalon, personnage détestable au départ, mais véritable ressource pour Nériana, au final. Je garde une dent contre lui.


Théodore... En voyant apparaître ce personnage j'étais totalement "WTF ?!", je ne m'y attendais pas à un tel retournement de situation. Mais il m'a rendu accro...littéralement. Je me tate de découvrir la suite et de dévorer le second tome pour lui.


Les autres personnages ne méritent pas tant d'éloge, mais une pensée à Soeur Lia, que j'ai beaucoup aimé, qui reste dans mon coeur.


Ce qu'il faut savoir


C'est un livre mélangeant science fiction, fantasy, légende. C'est à lire pour les aimants de ce style ! La plume de l'auteur est fluide, elle ne se complique pas trop la vie. C'est très agréable à lire. Les personnages intervenant dan l'histoire sont tous très intéressant, et surtout à découvrir. L'intrigue est incroyablement bien écrite. Elle est également incroyable, tout simplement. C'est compliqué de trouver un défaut dans ce roman, alors je dirais que je reste sur ma fin, qu'est à suivre ! J'ai adoré, j'espère que vous aussi.


Note : 18/20




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page