Amateur ou aimant de policier, ce livre est pour vous!
L'auteur
Écrivain Nantais auteur d'une série policière "Les dossiers de l'homme de l'ombre"
Un premier travail dans le domaine du marketing, et une carrière dans l'insertion professionnelle m'ont permis de fréquenter de nombreux milieux et de nombreuses personnes, alliés à un goût pour les mystères et l'écriture, c'est naturellement vers les romans policiers que je me tourne.
J'ai commencé par des nouvelles ou de petites histoires à la Indiana Jones, certaines ont même été primées dans des concours ou finalistes dans d'autres. Puis je me lance dans des ouvrages plus audacieux à l'intrigue plus complexe.
C'est à cette période que je donne naissance à Marc Corin et Virginie Poncelet, les héros de ma série policière "Les Dossiers de l'homme de l'ombre". Tous les deux traitent des affaires se déroulant à Nantes et dans ses environs.
Voilà c'est court, mais l'important n'est pas qui je suis, mais ce que j'écris. Donc bonne lecture.
L'histoire
On y retrouve Marc corin, avocat au barreau et Virginie Poncelet, son assistante. Ils sont sur une affaire de police, concernant un vol de tableau et un meurtre (transformé en suicide).
J'ai été assez étonnée de voir qu'un avocat pouvait se mêler d'une histoire de police, voir d'une enquête. Je savais que les avocats défendait des dossiers que la police fournissait mais pas qu'ils enquêtaient eux-mêmes dessus. Un juge d'instruction m'avait déjà surprise mais soit.
Le thriller policier est au rendez-vous, on y retrouve tout les éléments d'une enquête plus qu'intéressante. Mais, par moment j'ai trouvé que l'avocat se mettait trop dans l'enquête policière. Alors, est-ce que c'est le côté des avocats, que j'avoue ne pas connaitre, ou est-ce que Marc Corin est une fouine ? En somme, le roman est intéressant et bien. Le thriller policier est au rendez-vous, même si certaines procédures ne sont pas appliquées à la lettre. Je suppose que c'est ce qui se passe dans la vraie vie. Note : 16/20
Comments