top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique ''L'imposture de la licorne" par Mélanie Raffin

Une licorne? Où ça ? Où ça ?









LE LIVRE


On plonge aux côtés d'Elise et Stephen. J'avoue, ça m'a fait rire parce que j'ai un ami qui s'appelle Stephen et ce n'est pas commun en France de voir ce prénom. Chacun a ses chapitres et on suit les deux trains de vies séparément, c'est intéressant.

Elise est l'un de ces personnages modernes, pas vieux jeu, qui a le même langage courant que nous tous et qui n'utilise pas des paraphrases de vide pour s'exprimer.

Stephen quand à lui est tout ce qu'il y a de mystérieux mais très intéressant comme personnage.

Cependant, il manquait un peu de profondeurs aux personnages et au texte, c'est dommage.


MON AVIS


J'ai bien aimé ma lecture, je suis bon public alors j'ai facilement rigolé à quelques blagues. Le texte est bien écrit, il n'y a pas de fautes d'orthographe ni de syntaxe (contrairement à moi, mais je vous assure que je vois celle des autres mais jamais les miennes. ça fait beaucoup de "mais" là xD).

J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur dans les personnages, on en sait beaucoup sur notre héroïne, Elise, mais j'aurais aimé en savoir d'avantage sur Stephen, voir s'il était comme mon ami ou tout son contraire.

Si je lis un autre ouvrage de cette auteure, je m'attendrais à un peu plus pour le suivant.

P.S : J'ai rendu cette chronique avec 40 jours de retard et je n'ai pas grand chose à dire, désolé pour l'auteure!!


NOTE


16/20






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page