top of page
Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique ''La beauté des gens" de Juliette Robert

L’humanité veut passer à autre chose, mais pas lui. La vie a ralenti son cours. Il s’ennuie dans son bonheur. C’est beau.


L'auteure

Juliette Robert a vécu six ans au Chili, ce qui lui a donné le goût de l’aventure et des grands voyages. Elle a gagné le premier prix du concours de nouvelles Antoine de Saint-Exupéry. De retour en France, c’est en Normandie qu’elle s’est installée, où la nature est propice à l’écriture. La Beauté des gens est son premier roman.


L'histoire


ATTENTION : JE RISQUE DE SPOIL, RENDEZ-VOUS EN FIN DE PAGE


Mary : Jeune fille intrépide de 7 ans, qui ne mâche pas ses mots et actes. Je l'ai beaucoup aimé, elle était franche, et a su vpir ce que les autres ne voyaient pas.


John: Oncle de Mary, il était difficile à cerner. Au premier abord, il avait l'air discret, puis finalement c'était un homme mystérieux. Il en a donné du fil a retordre ux personnages ! Mais qu'est-ce qu'il était attachant ceci dit.


Elizabeth : Elle m'a fait penser au cluedo, avec ses problème. Puis, enfaite, je me suis reconnue en elle. C'est une belle personne


Les autres personnages étaient intéressant, mais j'ai jugé bien de ne viser que ces trois personnes, qu'étaient, les principaux.


Ce qu'il faut savoir


Pour un premier roman, c'est un super roman. Il est très intéressant à lire, et à découvrir. Les personnages sont intéressants, et les lieux où ils sont également. L'auteure a une facilité à décrire les évènements de manière délicate. A lire !


Note ; 16/20


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page