top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "La cité d'émeraude" de Sabine Loppe

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Amoureux de romance, ou amoureux d'amour, vous trouverez satisfaction, ou frustration dans ce roman. A lire!


L'auteure

Romantique dans l'âme, je lis des romances de tout genre mais je préfère les new romances, plus érotiques.

Je suis une fan de séries coréennes car j'apprécie les scénarios fournis et le petit détail qui permet de retourner au point de départ et de boucler l'histoire.

Depuis toute petite, mon imaginaire déploie ses ailes et je crée mentalement des histoires au fur et à mesure des pauses dans la journée. Mon histoire reprend à la pause suivante, exactement là où elle s'était arrêtée auparavant. J'imagine en quelques sorte des petits films, qui peuvent parfois durer quelques jours, parfois quelques semaines.

Ce sont ces histoires que j'ai décidé de vous raconter. Mon premier roman, "Une rose pour Monrose", est une histoire plutôt épicée, parfois un peu crue, mais à la fois tendre et touchante. Si je devais décrire mes personnages : "C'est ainsi que nous sommes tous, magnifiquement imparfaits, avec nos moments de doutes, d'angoisse, mais le coeur débordant d'amour et de bienveillance."


L'histoire

Déjà, j'ai adoré l'histoire, et pourtant je ne suis pas fan des histoires d'amour de base.

On y suit trois personnages avec une personnalité bien différentes chacune d'entre elles.

Les personnages

Chani : Elle m'a fait penser à Tessa dans "After". Boursière, qui donne son âme dans les études pour finir première. Elle est courageuse, dans tout ce qu'elle vit et ne se laisse pas facilement marcher dessus, alors que plus d'une aurait déjà craqué ! Hash : Quand j'ai vu ce prénom, j'ai pensé à "A 3mètre de toi", pour les connaisseurs. Oui, j'ai quelques connaissances dans la romance. Hash est un personnage froid, qui joue les gros durs mais qu'est un petit coeur fondant, si l'on lit entre les lignes. Iman : L'ange gardien. Il est doux, protecteur, gentil, intelligent. Un vrai good boy. Quoique ? On est jamais sûr de connaître les gens autour de nous.

Si je devais choisir un personnage que j'ai adoré, ce serait Iman. J'ai vécu ses émotions, c'était incroyable, l'auteure a sû me mettre dans ce personnage sans s'en rendre compte...

Sans en dévoiler plus sur l'histoire, on y suit une histoire d'étudiant, venant de plusieurs états (noir, blanche, jaune, émeraude) et devant batailler pour être premier. Seulement, Chani sort du lot, et c'est ce qui en a fait directement son charme, de par sa personnalité. J'ai hâte de lire la suite, la fin m'intrigue beaucoup trop. L'auteure a su jouer avec les mots, avec mon coeur et mon cerveau également. C'est à lire, à découvrir ! Un incontournable de la romance. Note : 17/20




25 vues1 commentaire
bottom of page