top of page
Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Le chemin des étoiles" par Claire Poirson

On aimerait tous ramener quelqu'un à la vie, mais pas seulement dans nos songes les plus profonds.


L'auteure


Titulaire d'un master en lettres modernes, Claire Poirson est autrice de théâtre, comédienne, poétesse et metteuse en scène. Elle publie en 2016 Les ArTistocrates, comédie-ballet inspirée par l'univers de Molière. Chroniqueuse poésie pour Radio Campus, elle édite des poèmes dans différentes revues.


Le livre

C'est un recueil de poèmes, de petites nouvelles et d'extrait de pièces de théâtre. Il est très intéressant, on y retrouve des personnages incroyablement attachant. (Colombine me manque déjà). La plume de l'auteure est douce et nous emmène doucement dans son monde, ce qui donne un sens au livre juste magique. Il y a beaucoup de passage que j'ai aimé, alors, je vais les citer ci-dessous.

Les passages qui m'ont touchés


"Le réel, c’est pour les gens ordinaires, pour les amours qu’on peut contenir dans un corps." "On ne peut nommer que ce qui existe." "Je ne vois que tes yeux dans ma nuit éternelle" "Combien de tours de piste mon cœur a-t-il fait autour du tien ? Je n’ai jamais été très douée en maths, il paraît que je suis une littéraire. " "Un cœur, c’est comme une étoile, ça s’éteint. " "Tu avances à l’aveugle et tu ignores la vie."


Note ; 17/20




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page