top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique ''Le sacre'' par Cindy C.Teston

Une rivalité ou un amour entre frère et soeur vous connaissez ? On en a tous déjà eu une, une bagarre puis un amour éternel. Mais ici, ce n'est pas exactement la même chose, Surtout quand il s'agit de couronne.


L'auteure


Auteure publiée aux éditions de la Caravelle (2020) avec "L'Eveil du Phénix"

Auteure indépendante (2021) avec "Le Sacre"

Auteure de l'imaginaire (Fantastique/Fantasy)

Présidente de l'ASBL LIVR'ons-Nous

Gérante de groupes FB dédiés à l'écriture (Exercice d'écriture créative - Groupe d'auteurs : soutien et aide à l'écrit - La Petite Bulle Littéraire)


L'histoire

ATTENTION JE RISQUE DE SPOIL


L'histoire est très intéressante, on y croise Ellen et Shyrak. Ellen est une jeune femme douce, courageuse et loyale. Shyrak est tout son contraire, mais on ne le comprend qu'au fur et à mesure de l'histoire. Les descriptions sont au rendez-vous, tout les actes et choses sont décrites pour emmener le lecteur dans ce monde. La royauté est quelque chose de compliqué, surtout quand on pense être héritier et que l'on ne l'est, finalement pas. Une guerre se déclenche, de la rivalité aussi.

Attention, je ne parle pas de nos guerres à nous (lol). Je pense que mon personnage préféré est Ellen, par sa douceur, mais aussi son intelligence et son fort de caractère que l'on ne connait pas de suite.

Shyrak quant à lui m'a vraiment énervé le long du roman, et je n'ai pas accroché à ce personnage. L'histoire est un coup de coeur, j'ai adoré ma lecture ceci dit ! J'ai sû passer par toute les émotions possible (la joie, la tristesse, la peur, la colère, le dégout de shyrak).

Je ne saurais quoi dire de plus, à part que c'est un livre à lire ! Note : 19/20




44 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page