top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Les Anneaux d'Arktus" par Xavier Watillon

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Ce livre est le troisième livre que je lis en partenariat avec les éditions Nutty Sheep. Encore une fois, j'ai dévoré ce roman.


L'auteur


Xavier Watillon est un ancien professeur de français et auteur. Sa plume est délicate, mais bien fournie, surtout niveau détail !


L'histoire


ATTENTION : Si vous n'avez pas encore lu le livre, je risque de spoil ! Rendez-vous en bas de page.



Les personnages

Il faut savoir que ce sont des condamnés pour divers crimes.

Aydern : Prisonnier aux cheveux blonds et yeux gris, Guislain Morbède : Il donne une seconde vie aux prisonniers. Même si, elle n'est pas toujours très longue, il les lauve de nos cellules angoissantes. Larka : Il est surement l'un des plus courageux de cette histoire, je l'ai beaucoup apprécié, que ce soit dans les bons ou les mauvais choix.


L'intrigue


On vit à travers ces personnages. Leurs missions, leurs vies. Mais on voit aussi le point de vue de ce créateur, et certains peuvent le détester, moi je l'ai beaucoup apprécié. Le seul bémol que je trouve, est qu'il n'y a pas de fin. Enfaite, il y a place à l'imagination, alors j'espère qu'il y aura un tome 2 pour que mes hypothèses se révèlent vraies ou fausses.


Ce qu'il faut savoir

Si vous aimez les histoires de prisonniers, d'espaces, d'orbites, de mission, ce livre est fait pour vous.



Où le trouver ? Sur Amazon : Format Kindle à 3,99€

Format Broché à 14.76€

Dans votre librairie favorite !

Sur le site de Nutty Sheep.



Phrases que j'ai particulièrement appréciés :


"Fragiles. Qu'ils sont fragiles ces êtres de carbone."



Note : 13/20




5 vues0 commentaire
bottom of page