top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Pour me guérir, elle devait mourir" de Sophie Waxin.

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

C'est l'un des premiers témoignages que je lis depuis que j'ai commencé à lire des services presses. C'est une plume assez poignante, qu'il faut comprendre mais il faut également réussir à intégrer le mode de pensée de l'auteure. Il y a également plusieurs fois des incohérences, ou alors des passages où il manque une certaines partie de l'histoire. Concernant la constitution des chapitres, j'aime beaucoup le fait qu'on ait suivi la mère du début de l'annonce de sa tumeur, à la fin. J'ai trouvé dommage que les retours en arrière ne soient pas écrient différemment. J'ai également trouvé dommage de voir que c'était la protagoniste -Sophie- qui décrivait les personnes. J'aurais aimé lire les souvenirs des personnes citées. Notamment au début, parce qu'on s'y perd facilement sinon. Concernant le récit, on y découvre la vie de l'auteure, ce qu'il s'est passé et comment elle a réussi à écrire son livre. Je ne suis pas une personne très documentée sur le médium ésotérique, alors c'était un peu de la magie pour moi sur certains passage. Mais après tout, la vie n'en est-elle pas faite ? Note : 13/20


10 vues0 commentaire
bottom of page