top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Riguel le téméraire" de J.M. Dopffer

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Aimez-vous l'univers médiéval-fantastique ? Aimez-vous les nouvelles ? Cette nouvelle sera surement faite pour vous !

Riguel le téméraire est une nouvelle interprétant un jeune homme, en quête de la reconnaissance de son village. S'il tue un ours, il sera reconnu comme un combattant de son village. Mais pour ça, il faut partir en quête. Non pas d'un ours brun, ou d'un petit ourson, mais d'un ours blanc. Mais, pour tuer cet ours, il n'a pas d'arme à feu ou quelque chose que l'on a de notre époque, non. Il a une dague, et son courage pour tuer cet ours. D'ailleurs, tuer cet ours, n'est qu'une étape pour les dieux, pour voir s'il est digne de son clan. Puis, il rencontre Cassini, une belle découverte et surprise. Je me pose beaucoup de questions la concernant.


Dans cette nouvelle nouvelle de J.M Dopffer, j'ai pu découvrir un nouvel héros. J'avais découvert Ugo, j'ai découvert Riguel. La plume est toujours aussi belle, avec de très belle description, et une mise en haleine. La lecture est assez rapide et la chute m'a mise encore plus en haleine.


Pour ne pas trop vous spoiler, un interview de l'auteur sortira bientôt. Ne manquez pas le coche!


Note : 16/20



7 vues0 commentaire
bottom of page