Qui ne s'est pas déjà imaginé être un Pablo Escobar, ou encore un mafieux, rempli d'argent, ne sachant plus quoi en faire ? Mais pour ça, il y a les problèmes avec...
L'auteure
Recherche via le document fourni Née à Béziers dans l’Hérault en 1975 , Carole Sardo est enseignante . Ses études littéraires lui ont donné, très tôt, l’envie d’écrire . Après avoir publié un récit de vie, elle poursuit sa création dans la fiction psychologique . Passionnée de cinéma, l’auteure a choisi avec « Rizzio » de faire évoluer ses personnages dans le milieu mafieux . Elle donne à son écriture un rythme incisif et palpitant telle une succession d’images en accéléré destinée à tenir en haleine le lecteur jusqu’au dernier acte de cette tragédie moderne.
L'histoire
Le récit se compose en deux partie : le point de vue de Maria, et celui d'Alejandro.
J'ai beaucoup apprécié que ça se passe en Italie, pour la beauté des prénoms.
Maria est une jeune femme, intelligente et belle, qui doit se marier avec un homme dont elle n'est pas amoureuse. Et là, vous vous dites : pourquoi le fait elle ? La raison :Pour son père, et ses alliances. Et non ! Nous ne sommes pas au moyen âge mais bien au 21ème siècle.
Alejandro est un homme intelligent, voir trop qui passe pour celui qui ne connait rien alors qu'il dirige tout depuis le début. Il est très protecteur, et s'en est touchant.
La fin m'a brisé le cœur, j'aurais aimé avoir une autre, mais mon petit cœur a prit un coup...
Où le trouver ?
Amazon : 17,90€ en broché 7,27€ Kindle
Note : 18/20
Comments