top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique sur '' Au nom des dieux - de l'Eau et du Sang. '' de Gautier Durrieu de Madron

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

L’histoire met du temps à se mettre en jeu. Il y a une vision de la vie de chacun des personnages. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ait pas qu’un seul protagoniste, mais plusieurs. Le récit est plein de description, qui permette de mieux comprendre l’histoire, l’environnement et les actes de chacun. L’histoire relève des dieux de la mythologie d’autres pays que la Grèce, qui, pour moi, m’était jusqu’ici inconnu. On y reconnait d’ailleurs des dieux venant de tout pays, ce qui complète les personnalités des protagonistes, venant de pays différents. Les personnalités des dieux correspondent également aux personnalités, même si, au fil de la lecture, on remarque qu’il y a certaine face cachée concernant les protagonistes. Cette petite attention de la part de l’auteur est très appréciable. On y sent un véritable travail de recherche derrière. L’imagination est à son comble, j’en suis presque à me demander si ce monde n’existe pas. Le fait que l’auteur introduise des personnages semi-important tout le long est marquant. Cependant, j’aurais aimé qu’il y ait un retour à la normale, puisque le début décrivait des choses dont je n’ai pas encore pu avoir accès à la suite. Serait-ce dans le tome 2 ?


Une citation que j’ai particulièrement appréciée :

« Ton Destin n’est pas là. Il ne sert à rien d’attendre qu’il vienne à ta rencontre, parfois il faut savoir le provoquer. »


Note : 14/20



28 vues0 commentaire
bottom of page