top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique sur "L'éveil" par Patrice Lecina

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

L'éveil est un roman fantaisiste, qui m'a beaucoup fait penser au tome un des passes miroirs (les fiancés de l'hiver). J'ai très vite accroché, et ne pas pouvoir le lire d'une traite m'a un peu agacée (vive les études). Le récit retrace l'histoire de Gwenaël, intrépide bonhomme, juste. On découvre au début du roman tout ce qu'il se passe. Tout est bien détaillé. Je me suis fortement attachée à Gwenaël, qui, même à travers le livre me donnait envie de le serrer dans mes bras et de l'aider. On y retrouve également Callie, jeune fille assez intelligente, qui croit toucher le bonheur du bout des doigts d'un seul coup, comme par magie. Elle n'est pas naïve, elle comprend très vite ce qui risque de l'attendre. Les descriptions des lieux sont merveilleuses, on s'y sent très à l'aise, et on peut imaginer très facilement l'univers. Les chapitres sont assez long, et j'ai eu du mal plusieurs fois à me demander où j'en étais. La plume de l'auteur est merveilleuse, soyeuse. J'ai adoré ma lecture, et pourtant, je lis peu de fantastique. J'espère que les tomes suivant seront aussi bien !

Note : 17/20


3 vues0 commentaire
bottom of page