top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique sur ''La reine rouge'' de Ian Nale

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

Ô Vaillant lecteur qui aiment les livres fantaisistes, parlant de souveraineté, de dragons, de fées, tu es sur le bon chemin pour découvrir un nouveau livre. Venez découvrir la reine rouge et son histoire.

J’avoue qu’au début, j’ai eu l’impression de lire un remix du seigneur des anneaux et Noob, mais c’est certainement parce que dans cet univers, je n’ai qu’eux comme référence.

L’auteur a le sens du détail, rien ne nous échappe. Le vocabulaire est incroyablement varié. D’ailleurs, j’ai lu plusieurs fois des passages qui m’ont fait marrer, en me rendant compte qu’il y avait bon nombre de jeu de mots cachés.

L’histoire quant à elle est intéressante. On y découvre Tolto, curieux personnage qui couvent un bien grand secret. Batagasc, intrépide et qui m’a fait rire plusieurs fois.

Ils rencontreront bon nombre d’amis et ennemis tout le long de leur voyage, et j’avoue avoir adoré la répartition des chapitres qui exposait les actions de chacun.

J’admire l’auteur pour l’imagination dont il a fait preuve tout au long du roman. Quand j’étais petite, je trouvais ça normal, mais maintenant je trouve ça incroyable de réussir à coucher autant de choses sur du papier. J’en félicite l’auteur.

Il m’a fait voyager dans ces contrées lointaines, m’a fait sortir de ma zone de confort.

Pour conclure, je pense qu’il ne faut pas oublier trois règles très importante dans la vie :être bon, être cruel, mais rester juste.


Note : 16/20




20 vues0 commentaire

Subscribe here to get my latest posts

Thanks for submitting!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
bottom of page