top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique sur " Quelque part le bonheur t'attend " de Alice Nevoso

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

Le début d’adolescence est toujours difficile ; on est boutonneux, on se détache de nos parents. Pour les filles, les premières menstruations arrivent, pour les garçons, ils découvrent des choses qu’ils ne soupçonnaient jusqu’ici l’existence. L’adolescence est également le moment où on détermine nos amis, ceux qui sont toxiques ou non. Ceux qui resteront toujours, et ceux qui seront de passage. L’adolescence provoque aussi le début de la confiance en soi. On se voit différemment quand tout arrive d’un coup. C’est le cas de Morgane. Morgane m’a beaucoup fait penser à des filles que j’ai connue au lycée, qui était très renfermées sur elles, et qui lisait beaucoup de manga. L’arrivée de son aïeul était très marrante, un peu loufoque, je pense que toutes les filles auraient rêvée d’avoir une figure pareille dans leur famille. Quant à l’histoire, elle mélange leçons de vie, amour, famille. Plusieurs fois, j’y ai pu lire des petites « dédicaces » à Mary Poppins, qui m’a fait doucement rire. Je pense que c’est un bon livre pour débuter une confiance en soi, et qu’il faudrait suivre certains conseils, pour mieux se sentir dans sa peau. C’est un bon livre, qui aide beaucoup les jeunes filles et qui s’inspire de beaucoup de chose qui se passe en ce moment.

Quelques citations que j’ai beaucoup appréciées :

« La confiance en soi : tu vois, c’est ne pas chercher l’approbation de l’autre à tout prix. Ne pas aller dans son sens. Ne pas répondre à tout. » « Quelle chance de vivre au XXIème siècle ! » « Parfois, je voudrais devenir invisible et m’échapper de mon corps. »


Note : 16/20


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page