top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

"Cinq petits monstres" par Chris AARGANN

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Un thriller policier, voilà longtemps que nous n'en avions pas eu! Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ?


INFORMATIONS



Auteur : Chris AARGANN

Maison d'éditions : Marathon Editions

Sortie : 09/06/22


LE LIVRE


Le livre est exceptionnel en tout point. Il y a plusieurs histoires en une, on suit au tout début Jade, jeune femme sans histoire qui va se retrouver dans une histoire de meurtre. Puis ensuite l'enlèvement de deux jeunes filles quasiment en même temps... Est-ce que c'est lié ? Oui, Non ? On retrouve Marie, une des jeunes filles enlevée, qui adorent l'écriture et qui peut écrire dans ce lieu lugubre, où quand elle s'endort, le kidnappeur lui apporte de la nourriture. A croire que c'est pour l'empêcher de voir son visage...

Pierre, le policier est très intéressant et professionnel dans ce qu'il fait.


LA PLUME


La plume est intrigante et nous met directement dans le bain de cette enquête policière. Les personnages sont particuliers, certains torturés par leur passé. D'autres, aimants, chercheurs, pleureurs. La forme est intéressante, elle nous mène bien dans l'histoire. Le fond, Pierre qui court après les disparues, et Jade après ses souvenirs sont assez rigolos comme ça lorsque l'on lit, mais le fond, ce qui est le plus important dans un livre, est oppressant. On ne sait pas s'ils vont réussir, et en même temps, on espère qu'ils vont y arriver. Je n'avais pas lu de thriller policier depuis longtemps, et celui-ci m'a remis dans le bain, ce qui est vraiment appréciable, de lire une vraie enquête policière.

Je recommande ce livre aux amoureux de la lecture, et surtout des policiers !


LA COUVERTURE


La couverture est particulière, puisque l'on peut penser que ça va être sur cinq enlèvement et une femme (ce que j'ai pensé en premier lieu). Mais quand on lit le livre c'est tout le contraire, la couverture met le doute, c'est particulier. J'aime beaucoup la couverture ceci dit, le jeu du rouge et du noir est bien fait. Et je ne dis pas ça à cause de mes cheveux !


Note : 19/20




43 vues0 commentaire
bottom of page