top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

"Mily" par Carine Alexandre

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Nous devons tous un jour partir du cocon familial, mais a quel prix ?


INFORMATIONS


Auteure : Carine ALEXANDRE

Sortie : 30/06/22


Le livre


On découvre Mily, jeune femme à en devenir partant de chez ses parents pour la ville, son rêve de toujours. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un jour, une voiture lui fonce dessus et la voilà paralysé pour...combien de temps ? On ne sait pas réellement, on ne sait pas si le discours du docteur sur le temporaire est réel ou pas. De là, une descente aux enfers commencent, mais Mily s'accroche à ses proches, ses parents pour s'en sortir.. On découvre alors les différentes béquilles de Mily, notamment Amanda, son ergothérapeute (troisième béquille, je vous laisse découvrir les autres)!).

Mais, malgré tout cela, elle trouve Adam, homme séduisant.

Mily nous délivre sa vie, en parlant beaucoup de ce qu'elle faisait avant et qu'elle essaye toujours de faire à l'instant T.


La plume


La plume nous plonge dans le quotidien handicapant de Mily, et nous dirige vers ce qui pourrait nous arriver à tout moment. Les événements sont très bien développé pour un petit livre. Carine Alexandre m'épate une seconde fois avec son aisance dans l'écrit, a nous pondre une petite merveille.

J'ai aimé Mily comme si je la connaissais en vrai, l'univers m'a emballé et je me suis imaginé chaque instant de sa vie. De sa dépression, de son amour avec Adam, de ses moments avec Amanda.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, je recommande à n'importe qui. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ça s"en rapproche énormément.


Note : 19/20




12 vues0 commentaire
bottom of page