top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

'' Gemina '' par Eva Dequard

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Imaginez-vous une IA capable de détruire le monde ?


Quelques informations


L'auteur

Passionnée de lecture depuis toujours, je me lance aujourd'hui dans l'édition de mes écrits. Mes genres de prédilection : science-fiction, thriller, fantastique, horreur.

Parution

06/04/2022


Le livre


On y suit Adrian, en 2136 réveille par le bruit du découpage de corps humain. En effet, il est vivant, et il va être découpé sur table par d'étranges personnes qu'il ne connait pas encore. Mais, comment peut-on être d'une cruauté telle ?

Pour le savoir, il faut remonter des décennies en arrière, et apprendre à connaître Gemina, une IA, capable de détruire le monde.

Mila est très bien décrite et attachnte alors qu'est reste mystérieuse dans ses actes de la vie courante.

La deuxième question est ; comment peut-on créer une IA capable d'une telle chose ? ça, je vous le retourne et vous laisse y réfléchir sur vos petits carnets.


La plume


La plume est agréable à lire, La descriptions des lieux et des personnages est assez impressionnante, mais ce qui m'a le plus surpris c'est cette facilité à décrire Gémina, qui n'est pas simple à comprendre. Il y a des alternatives très bien trouvé, l'auteure maîtrise son sujet, et c'est ce qui en fait la bonne qualité de ce roman. En somme, c'est un bon premier roman.


Note ; 17/20


PS : J'aime beaucoup la couverture, pas vous ?


18 vues0 commentaire
bottom of page