top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Et d'avoir su m'étendre" d'Emanuelle Godec Prigent.

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

Et d'avoir du m'étendre est un roman, rassemblant une amitié intergénérationnelle. Le récit nous emporte rapidement dans cet univers assez drôle. On y retrace la vie d'Elsa, qui se donne corps et âme dans son métier, sans se donner de réelles pauses. Julia, sa patronne, qui lui permettra de redécouvrir la vie et lui redonner le sourire et lui rendra une sorte de liberté. Et puis, l'ancienne génération, encore en vie (et oui!), qui apporte leur expériences de vie, leur jeunesse d'avant à l'histoire. J'ai trouvé l'histoire très enrichissante, et puis il y avait un petit clin d'œil à ma région -l'Alsace- alors ça m'a donné le sourire. Je trouve dommage que la fin se termine ainsi, j'aurais aimé qu'il y ait plus. Les chapitres sont court, et par de ce fait, on se laisse facilement happée par l'histoire, puis on finit le livre, et on se dit "what, j'ai finit si vite ?!". Y aura-t-il un après, ou alors d'autres aventures ? Je l'espère ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, alors c'était un plaisir !


Une citation que j'ai particulièrement apprécié :

"Vous savez Elsa, ''il n'y a que deux conduites dans la vie : soit on la rêve, soit on l'accomplit''"


Note : 15/20



2 vues0 commentaire
bottom of page