top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique ''Née d'une vague" par Emilie Gérard

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Avez-vous déjà pensé à tout quitter du jour au lendemain et de partir en excursion seul dans la nature ? Non ? Charlie oui !


L'auteure


Née en 1982 en Belgique, Émilie Gerard fait ses premiers débuts en écriture à l’âge de 11 ans. Elle gagne le premier prix jeunesse de la Fureur de Lire en 1997. Diplômée en psychologie en 2004, elle pratique comme psychothérapeute depuis lors, tout en poursuivant ses projets d’écriture. Les consultations avec ses patients sont une grande source d’inspiration pour ses romans. Elle écrit dans différents genres : romans psychologiques, fantasy et science-fiction.

À ce jour, elle est l’autrice de deux romans publiés : « Une si jolie couleur verte », paru en 2018 aux Éditions Mémory, et « Née d’une vague », publié en 2022 de façon indépendante.

Elle vit à la campagne non loin de Bruxelles, a deux chats et aime tous les univers imaginaires. Fan de jeux vidéo (plus particulièrement The Witcher, Assassin’s Creed et Skyrim), elle aime aussi s’essayer à la VR et lire des romans graphiques.


L'histoire


ATTENTION : SPOILER


Charlie est incroyablement courageuse de faire ce voyage Rune et Thomas sont finalement juste de passage dans sa vie mais ils lui ont apporté beaucoup.


STOP SPOILER


On y découvre un univers complétement différent de nos vies : une jeune femme qui fait la traversée des lacs en Suède.

Tout le long, son épopée est décrite jour par jour, qui elle rencontre, quelle difficultés elle affronte et quelle facilité elle reçoit.

Je me demande si Charlie n'est pas l'auteure, e vue des descriptions parfaites, des lieux, des personnes, du matériel.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, et le fait que ce soit par jour, on s'y retrouvais plus facilement.

Je ne saurais quoi dire mis à part que mes critères ont été atteints et que mes craintes ont été effacées.

Je conseille !


Note : 18/20







9 vues0 commentaire
bottom of page