top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "L'amour est une brume matinale" de Valérie BEL

Dernière mise à jour : 30 août 2022

De la romance, on en trouve partout. Chez nous, les humains, chez les oiseaux, chez les poissons. Mais parfois, il y a l'amour qui se mélange à la romance, et qui crée une histoire magnifique entre deux êtres.



L'auteur

Recherche via Babelio

Valérie Bel a commencé par diffuser son premier roman "Angel & Marie", chapitre après chapitre, sur Facebook, Twitter et Wattpad.

Devant le succès rencontré sur ces sites, elle a décidé de publier son livre sur la boutique Kindle d’Amazon en septembre 2015.



L'histoire


ATTENTION : Si vous n'avez pas encore lu le livre, je vais très certainement vous spoil ! Rendez-vous en bas de page.


Qui ne rêve pas d'une histoire amoureuse avec quelqu'un ?



Les personnages ;


En réalité, je pense qu'il n'y a pas de personnage à proprement parler. Bien sur, l'auteure met en scène des personnes, mais ne serait-ce pas sa propre vie qu'elle a décrite finalement ?


L'intrigue


J'ai mis du temps à comprendre que l'hitoire d'Isabelle & Laurent ressemblait fortement à celle de Pierre et l'auteure. En fait, L'auteure était amoureuse de Laurent, qui était parfait dans ses écrits. C'était elle qui l'avait inventé alors c'était magique. Mais, quand ce Pierre est intervenu, tout a changé, et j'ai compris à ce moment là que c'était en réalité une histoire paradoxale. Ce qui a rendu l'histoire d'autant plus intéressante.


Ce qu'il faut savoir


Si vous aimez les romans de romance, déjà c'est fait pour vous. Et si vous avez déjà lu cette auteure, Laurent est de retour. L'auteure se confie dans ce roman, nous explique beaucoup de choses très intéressante, concernant ses livres, mais aussi l'intrigue du roman est intéressante, puisqu'on y découvre des éléments que l'on aurait pas soupçonné. Je pense que le seul point négatif c'est ce basculement des deux histoires, mais c'est un style après tout ! Je vous conseille quand même cette auteure.


Où le trouver ?

J'ai cherché sur Amazon et il n'est pas présent, alors dès que l'auteure me communiqueras où le trouver et à quel prix, je modifierais cette chronique pour que vous puissiez le trouver !



Note : 16/20




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page