top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

"Le sacrifice du Takanos" par Laurianne Bomm

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Connaissez-vous le minotaure ? Vous savez, cette légende d'un homme taureau..?


INFORMATIONS


Sortie : 22/06/22

Auteure ; Laurianne BOMM


LE LIVRE


Le livre s'ouvre sur Ciana, qui va donner de l'eau à Devora, une déesse. Elle prépare la cérémonie du Minotaure, jusqu'à qu'Evy, grande prêtresse, l'intercepte et lui apprend qu'elle sera la prochaine Grande Prêtresse. Mais, est-ce que Ciana le voulait vraiment ? C'est un immense honneur, pour quelqu'un comme elle. De là, elle va rencontrer beaucoup de personnes, tels quel qu'Adrian, Lucas, le Centaure... Qui vont lui apprendre la réalité de Takanos. La fin est difficile à comprendre je trouve, tout n'est pas clair...


LA PLUME


La plume est intéressante, elle décrit bien tout les personnages, les lieux, les actions, les dialogues entre les personnages. Elle n'est pas de trop mais pas de peu non plus. Il y a beaucoup de personnages, et il faut soit avoir un très bon calepin pour s'en souvenir de tous (moi), ou une très bonne mémoire. Je trouve que c'est un positif d'un côté puisque l'on voit l'imagination de l'auteur, mais un négatif d'un autre, parce que l'on ne s'en sort plus, c'est dommage... Le fond est intéressant, on sent que l'auteure est passionnée par son sujet, et que c'est son petit bébé. On sent qu'il y a eu des recherches, notamment sur le minotaure, et c'est un peu une réécriture d'un mythe d'une part. J'ai beaucoup aimé!


LA COUVERTURE


Je trouve que la couverture n'est pas assez développé pour tout ce qui se passe dans le roman, elle ne représente seulement que le temple, c'est dommage. On retrouve cependant le minotaure, et j'aime beaucoup ce petit jeu.


Note ; 16/20




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page