top of page
Photo du rédacteurJulie Joannès

"Frères de Savoriur" Par Emmanuel Bourgoinn

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Avez-vous un frère, avec qui tout est très éloigné, mais que vous aimez plus que tout au monde ? Une complicité incroyable, qui fait que si l'on vous confie une quête, il n'y aura quasiment pas de disputes ?

INFORMATIONS


Sortie : 25/06/2020

Auteur : Emmanuel BOURGOIN


LE LIVRE


Le livre relate l'histoire de deux frères ;

- Le premier, Aesmi est Grand Clerc, et allie sa passion pour l'écriture avec le domaine de l'enseignement... - Le second, Learbris, est Soldat (Hommes-Lige)

Ils se voient quasiment jamais, ayant des vies très opposées. Mais, la reine, décide qu'il en sera autrement et les demande pour une quête pour défendre la ville, et la sauver! Mais, qu'est-ce que c'est une quête, à l'extérieur de la cité universitaire ? L'un va rester dans ses bouquins tandis que l'autre va chercher à trouver des armes contre l'ennemi. Vont-ils y arriver ?


LA PLUME


La plume est douce et très descriptive, comme pour le premier roman que j'avais pu lire de l'auteur, on plonge dans un univers totalement à part dès les premières pages. Ayant lu le roman sur le pc, les pages en epub se passaient seule et ce n'était pas écrit trop petit pour mes yeux ! L'histoire est originale, elle marie bien les différents univers que l'on peut retrouver et les différentes personnalités d'un être humain. Très différents de Squitty!

Le fond est intéressant, on y découvre beaucoup de passions de l'auteur, mais j'ai sentis qu'il y avait une préférence pour Learbris, très différent de Aesmi... Ou alors, est-ce moi, qui ne sait pas me décider sur qui je préfère ? Possible !

Les personnages sont très bien décrit, avec une pointe d'humour sur certains...

LA COUVERTURE

Contrairement a Squitty, la couverture est beaucoup plus en douceur, on y retrouve des couleurs qui se marient bien ensemble. La cité derrière, un peu comme Poudlard, et ce beau cercle lumineux qu'on appelle Lune ! Le choix de la nuit est très bien choisi, et nous plonge dans l'univers rien qu'à la couverture.


Note : 17/20




8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page