top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique "Les vies liées" de Catherine Balance.

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

L’histoire est bien, même si elle est longue à se mettre en route. Il y a beaucoup de descriptions, qui permette de comprendre qui sont ces deux jeunes femmes.

Les descriptions des lieux sont très précises, ce qui permet de s’imaginer à quoi ressemble l’endroit qu’est écrit.

De mon côté, il a fallu que j’attende les 55% du livre pour pouvoir être en haleine. J’aime beaucoup le fait qu’il y ait les deux points de vue, mais je ne comprends pas trop pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt. J’ai été assez surprise sur le coup. D’ailleurs, par moment il n’y a pas de précision de qui parle. Au départ, ce n’est pas grave, mais quand on est dans l’histoire, et qu’il y a cet arrêt brutal, c’est assez étrange.

Au départ, je pensais que ce serait juste une histoire d’une rencontre, mais le côté policier m’a vraiment donné envie de lire sans discontinuer. Quel choc quand il y a eu ce retournement de situation dans les 74% du livre. Pour la première fois, je ne m’étais pas préparée à cette éventualité.

Le seul point noir que je vois réellement est la rapidité des choses. Souvent, ça ne se passe pas aussi rapidement (niveau procédure), qu’indiqué dans le livre. C’est dommage, ça m’a mis un frein.

L’amitié de Maude et Emilie est beaucoup plus solide que certaines amitiés que l’on connait à ce jour.

Emilie est une femme incroyablement douce, zen, courageuse et forte. Elle sait ce qu’elle veut, et fait tout pour rester celle qu’elle est.

Maude est plus compliquée à décrire : d’un côté, ses actions prouvent qu’elle donne tout dans une amitié, qu’elle aime prendre soin des gens. Mais d’un autre, elle en fait un peu trop par moment.


Note : 14/20


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page