Connaissez-vous l'histoire de la bête de Gévaudan ? Allez-vous, devez connaître cette histoire ! Non ? Vous me surprenez-là ! Plongez dans ce livre pour en apprendre plus ! Et en plus, si vous êtes adeptes de roman policier "doux", n'hésitez pas !
L'auteur
Recherche via amazon : Le Club des cinq, Alice, Miss Marple et le capitaine Nemo sont les héros des lectures d’enfance de Florence Metge. Sa passion pour l'écriture a guidé ses choix professionnels et l'a amenée dans le monde de la communication scientifique.
Florence aime les voyages et les lieux chargés d'histoire. Ses genres littéraires de prédilection sont le suspense, le thriller, l'anticipation et le fantastique. La géographie tient une place importante dans ses histoires auxquelles elle aime ajouter un zeste de romance.
Personnellement, j'ai trouvé la plume de l'auteur très belle, surtout pour un premier livre !
L'histoire
ATTENTION : Si vous n'avez pas encore lu le livre, je vais très certainement vous spoil ! Rendez-vous en bas de page.
J'ai mis du temps à rentrer totalement dans l'histoire. Il y avait le prologue qui annonçait la couleur, mais le livre en lui-même a mis du temps à démarrer l'enquête je trouve. Est-ce parce que je lis l'epub sur l'ordinateur ?
Les personnages ;
Faustine Dalle : Personnages principales, vous vous en doutez bien. C'est une femme, courageuse, gentille mais que j'ai trouvé timide par endroit. Elle est belle, c'est une certitude. Il ne lui arrive pas que des belles choses depuis son arrivée à Sainte-Lucie, et pourtant elle garde la tête haute! Romain Lafont : Il est directeur du parc des Loups de Sainte-Lucie. C'est une personne distante et sympathique (d'après Faustine), mais personnellement, je l'ai trouvé attachant. Certes, au début il reste distant, ce qui, je pense est normal pour chacun d'entre nous lorsque l'on a de nouveaux voisins, non ?
Jérémi Teyssandier : Un homme beau, gentil en apparence en est tout autre. Il est dragueur, trop sur de lui et trop démonstratif, horrible ! Tout ce que je déteste, personnellement. Et le pire reste à venir ; il est impossible pour lui de laisser parler ses interlocuteurs, et il fait semblant de les écouter quand ils daignent les laisser parler. La seule chose où je pouvais l'apprécier était son amour pour l'histoire. Mais sinon, personnage détestable.
Anthony Tichit : Rien à dire sur lui, c'était juste pour préciser que c'était un connard. L'équipe policière (Alexis, Melanie) : Je les ai trouvé très intéressant ! Ils ont appliqué leur métier avec une réalité des faits implacable.
L'intrigue
J'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place. En effet, on suit pendant très longtemps l'histoire du Gévaudan (qu'est très intéressante ceci dit), mais j'aime les policiers qui donne direct le peps au début de page. Le passé et le présent pendant les chapitres étaient bien, j'ai beaucoup aimé. L'intrigue en elle-même est bien, on suit bien toute la procédure policière, et j'ai pu avoir de nouvelle connaissance, c'était super ! La seule chose que je recommanderais à l'auteur c'est de mettre en place le suspens un peu plus tôt. Surtout que lorsque l'on découvre le principal suspect, les chapitres sont de plus en plus court.
*
Ce qu'il faut savoir
C'est un livre parlant de loup, de bête de Gévaudan, d'affaire judiciaire, de disparitions… L'histoire est vraiment intéressante, les personnages sont réellement super bien décris, dans ce qu'ils font et qui ils sont. C'est un bon roman policier.
Où le trouver ?
Sur Amazon : Format Kindle à 3,99€ https://www.hugopublishing.fr/produits/meurtres-en-gevaudan/
Phrases que j'ai particulièrement appréciés :
Une qui m'a faites penser à Charlie et La chocolaterie : "Ils dormaient tous les uns à côté des autres, à plusieurs par lit".
"Aime ton voisin mais ne supprime pas la clôture" (proverbe anglais)
Note : 15/20
Kommentare