top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique sur '' NOSCO-Ils n'existaient pas'' de Karyne BO

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

Avez-vous déjà pensé que devenir un vampire relevait de la science ? Non ? Eh bien si. Quand on entend une histoire de vampire, on se dit, c’est du fantastique. Ici, non. De la science-fiction. J’ai beaucoup aimé l’histoire et me suit directe attachée à Laura et Eric. Laura, éternelle curieuse, m’a permis de découvrir le passé d’Eric. L’histoire m’a tout simplement emportée avec elle. J’ai ressenti le désarroi de Laura, sa tristesse, sa peur. J’ai aimé Eric, j’ai détesté Eric, et tout ça en 94 pages seulement. L’auteure a su provoquer en moi un réel attachement pour ces deux personnages. Plusieurs fois je me suis dit, que ça se finirait comme je le pensais, et c’était malheureusement le cas. Je reste sur ma fin, j’aurais aimé plus, plus de détails, comme il y en avait eu tout le long du livre.

J’ai beaucoup aimé la séparation des chapitres, qui nous indiquait quand on se situait précisément.

La principale question qui trotte dans ma tête à l’instant même sont : Va-t-il y avoir un deuxième tome ? Je l’espère. Je veux avoir la suite de ce livre. Je recommande ce livre, pour tout ceux qui aiment la science-fiction, et se posent des questions sur l’humanité.


Note ; 17/20



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page