top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

Chronique sur ''Une rue si tranquille'' de Nathalie Michau.

Dernière mise à jour : 10 juil. 2022

Amoureuse des thrillers policier, me voilà un peu déçue de celui-ci. L’histoire est bien, même si parfois des choses ne correspondent pas. Plusieurs fois j’ai dû m’y reprendre et retourner plusieurs pages en arrière pour comprendre. Plusieurs fois je me suis questionnée sur l’ordre des chapitres et pourquoi, ceux-ci étaient dans cet ordre. J’ai également eu beaucoup de mal avec la conjugaison employée par l’auteure. Plusieurs fois nous étions dans le passé, comme si on lisait une lettre, voire une histoire contée par un narrateur. Et d’autre fois nous étions dans le présent. J’ai été assez perplexe de tel choix et ne comprenait pas trop l’intérêt. Était-ce une histoire racontée ? J’ai pourtant beaucoup aimé le prologue qui annonçait un bon début de thriller. Seulement, j’ai commencé à être mise en haleine vers la fin. Mon cœur battait à toute vitesse pour savoir le dénouement. J’ai réussi à deviner ce qui allait arriver la plupart du temps et je m’énervais intérieurement que la protagoniste ne le voit pas. Est-ce fait exprès ? Est-ce que je lis trop de thriller ? Niveau histoire, Emma est une femme intelligente, archéologue. J’ai beaucoup apprécié acquérir des connaissances que je n’avais pas, notamment en cybersécurité. Plusieurs fois j’ai vu des petits clins d’œil de la part de l’auteure concernant Paris, et ça m’a fait sourire. Par moment, j’ai trouvé l’histoire un peu trop simpliste, mais c’était bien détaillé, alors j’ai fait avec. Je suis un peu déçue concernant la fin. Peut-être parce que je n’aime pas quand un livre se finit ?


Note : 14/20




18 vues0 commentaire
bottom of page