top of page
  • Photo du rédacteurJulie Joannès

"Entropia Sancta" par Maximin Chabrol

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Avez-vous déjà imaginé un monde où les relations hétérosexuelles sont interdites ?


Quelques informations

L'auteur : EN ATTENTE D'INFORMATIONS

Parution : 13/08/2021


Le livre


On plonge au coeur de la vie de Suzanna, une femme au registre des naissances qui va introduire dans le petit corps des bébés leur destin. Un très bon début, avec un retournement de situation : les relations hétérosexuelles sont interdites. L'écologi est mise en avant; la lutte pour les LGBT également. Seul règne les couples homosexuel, et les hétérosexuel sont bannis. les maladies mentales sont exclue du monde, et ceux qui en sont atteint disparaissent comme par magie. Bref, au premier abord, aucun problème.

Seulement voilà, à la suite, des évènements s'enchainent, et j'ai trouvé ça de plus en plus malsain. D'autant plus que la plume est prenante donc on était conduit dans ces scène indécentes et malsaine, c'est dommage.


La plume


La plume est intéressante au départ, puis elle devient assez risquée à lire au fil du livre, au vu des scènes. c'est dommage, j'aurais préféré que l'auteur reste soft, parce que je suis sûre qu'il a un talent incroyable, mais ces scènes m'ont freinée dans ma lecture, malheureusement. Cependant, le début reste incroyable à lire, et peut-être faire une nouvelle sur le début serait intéressant ? Je ne sais pas.


Note : 13/20



12 vues0 commentaire
bottom of page