top of page
Photo du rédacteurJulie Joannès

"Projet Hurricane" Tome 1 par Hervé Bertoli

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022

Si vous aviez une capacité incroyable, arriveriez-vous à la contrôler ? Peut-être pas, alors imaginez en avoir plusieurs ?


INFORMATIONS


Auteur : Hervé BERTOLI

Sortie : 01/11/2020


LE LIVRE


L'histoire s'ouvre sur Anna, mère de Kane et Cinnamon, deux jeunes filles en Irlande, qui doivent partir pour la France, c'est à dire laisser leurs amis et leurs souvenirs ici. Seulement, une des soeurs, Kane, est capable de prodiges assez surprenant et amènent à être isolée du monde extérieur.

En France, elles va rencontrer Simon, qui va lui faire découvrir un monde à part, où elle pourra s'intégrer, mais ce monde regrouille de dangers spéciaux, et en entrant dans ce monde elle deviendra la cible de nombreux personnages. Les deux soeurs seront capturées par Mr Woods.

Qu'est-ce qui va se passer ensuite ?


LA PLUME


La plume m'a fait pensé aux livre "FABLEHAVEN", que j'ai lu quand j'étais petite. Pour les fins connaisseurs, n'hésitez pas à lire ce roman, je me suis sentie à ma place de lecteur c'était très agréable. Pour les non connaisseurs, la plume est surprenante, délicate et très expressive. On sent les émotions de l'auteur quand c'est de la joie à travers les personnages et l'écriture.

Le roman est très fantastique, donc ça nous emmène dans un monde parallèle un peu "spacy" mais très gourmand en descriptions. C'est ce que j'ai aimé le plus dans le roman.

Moi qui ne suis pas très aimante des descriptions, celles-ci donnaient des émotions particulières que je ne saurais définir et c'était plus que parfait.

Le personnage de Kate est de loin le préféré de tous (et oui, j'ai lu les chroniques avant de lire le roman pour me faire un petit avis), mais le mien est Simon, parce qu'il ouvre les yeux a Kane.

Simon a un passé douloureux, il n'est pas un homme qui n'a eu que de la joie dans sa vie, et par ce personnage, l'auteur nous transmet sa sagesse, son intelligence et sa patience.

Pour conclure, je dirais que c'est un très bon livre, plein de rebondissement, avec une plume particulière mais attachante et des personnages très imparfaits pour certains mais appréciables.


LA COUVERTURE


La couverture m'a fait pensé à cette maison d'édition qui publie des romans policiers, que vous connaissez très certainement... promis je retrouverais le nom un jour!

Elle nous donne aussi un aperçu sur l'un des personnages, c'est très bien joué.

Puis la couverture est simpliste, tout a fait le genre de roman que j'aurais pu acheter dans la vraie vie !


Note : 17/20




15 vues0 commentaire

コメント


bottom of page